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Fonds commémoratif ACP-Robert Warner
Le Fonds commémoratif ACP-Robert Warner a été créé pour offrir une aide financière immédiate, sous forme d'un seul versement forfaitaire, aux familles de policiers tués dans l'exercice de leurs fonctions. Même si nous avons lancé ce projet en 2006 et que nous en faisons la promotion depuis, le processus d'incorporation et d'obtention du statut d'organisme de bienfaisance a pris beaucoup plus de temps que prévu initialement. Il s'agissait d'un processus en deux étapes : dès que nous avons reçu les lettres patentes du Fonds en 2007, nous avons déposé une demande de statut d'organisme de bienfaisance. Ce statut nous a été accordé en décembre 2007.
Le Fonds commémoratif ACP-Robert Warner est maintenant d'un organisme de bienfaisance enregistré.
En 2006, l'Association canadienne des policiers, en collaboration avec Paystation Inc., a créé le Fond Commémoratif Robert Warner en tant qu'organisme de bienfaisance enregistré, afin de fournir une aide financière immédiate aux familles du personnel des forces de l'ordre de première ligne qui font le sacrifice ultime au service de leurs communautés.
Les conséquences immédiates d'une tragédie, comme la mort d'un père ou d'une mère, d'un fils ou d'une fille, ou de tout être cher, sont une période particulièrement difficile. Bien que de nombreux avantages existent pour les familles des policiers décédés, des coûts imprévus, tels que les voyages familiaux pour réconforter ceux qui sont en deuil ou la garde d'enfants, ajoutent un stress supplémentaire à un moment déjà extrêmement difficile.
Le Fond Commémoratif cherche à combler le fossé entre la tragédie initiale et l'établissement des prestations officielles du service de police de l'officier décédé. Notre bureau travaille en étroite collaboration avec l'association policiere locale pour identifier rapidement et avec compassion le plus proche parent, et s’assure que le soutien financier soit remis directement à la famille sans délai inutile, afin de s'assurer que certains de ces coûts imprévus initiaux puissent être rapidement pris en charge par la famille. Depuis 2008, plus de 50 familles ont bénéficié du soutien fourni par le Fond Commémoratif.
Prière de répondre à cet appel de service!
L'ACP demande à ses associations-membres et ses membres 'à titre individuel' d'envisager des activités de collectes de fonds ou des contributions pour nous l'aider à édifier ce Fonds en une oeuvre dont nous pouvons tous être fiers. Afin de veiller à ce que les dépenses administratives soient réduites le plus possible et que les familles bénéficient au maximum des contributions reçues, l'ACP et Paystation ont prévu des «contributions en nature» couvrant les frais administratifs, juridiques, et de marketing ainsi que de fonctionnement.
Il est difficile de nous imaginer l'ampleur de la perte subie par une famille lorsqu'un être cher est tué dans l'exercice de ses fonctions. Notre but est d'assurer un soutien financier immédiat aux familles afin d'atténuer leur angoisse pour remplir leurs obligations financières immédiates. Vous pouvez nous aider en faisant une contribution déductible du revenu imposable ou en planifiant dans le futur des contributions régulières, également déductibles.