LIEN du service commémoratif 2021 de la police et des agents de la paix

LIEN du service commémoratif 2021 de la police et des agents de la paix

Vous êtes ici

LIEN du service commémoratif 2021 de la police et des agents de la paix

LINK 2021 Canadian Police And Peace Officers’ Memorial Service
Publication Date: 
2021

Message du coordonnateur du service commémoratif de la police et des agents de la paix

Chers amis, chères amies et chers collègues,

 

Le dimanche 26 septembre approche à grands pas et nous sommes occupés à finaliser les derniers détails du Service de cette année. Comme vous pouvez l'imaginer, la pandémie continue d'avoir un impact sur notre planification.

 

Le 44e Service commémoratif des policiers et des agents de la paix canadiens aura lieu cette année encore au Pavillon d'été situé à côté des panneaux de verre commémoratifs, derrière l'édifice du Centre sur la Colline du Parlement. L'accès à cet endroit sera réservé aux personnes invitées seulement pour la durée du Service.

 

Nous avons obtenu la permission d'installer une vidéomosaïque sur la pelouse du secteur ouest où tout le monde pourra assister et participer en personne.  Bien que cet emplacement soit ouvert à tous et à toutes, il est important de noter que les restrictions sanitaires liées à la pandémie seront maintenues et respectées.

 

Nous encourageons tous les policiers, toutes les policières, tous les agents de la paix et toutes les agentes de la paix qui ont l'intention d'assister à l’événement sur le terrain du Parlement, à revêtir leur costume de cérémonie.

Nous organiserons les participants et les participantes en rangs serrés pour le Service.

 

Il n'y aura ni défilé menant à la Colline ni défilé de clôture cette année encore.

 

Veuillez également noter que tous les édifices de la Cité parlementaire seront fermés. Conséquemment, il n'y aura aucune réception à la suite du Service.

 

Les sentiers menant au Pavillon d'été et au Tableau d’honneur seront fermés à partir de 8 heures (heure normale de l’Est).

 

L'ordre du Service demeurera le même que par le passé. La lecture des noms débutera à 9 heures (heure normale de l’Est) et le Service commémoratif suivra par la suite à 11 heures (heure normale de l’Est).

 

Les allées et le secteur autour du Pavillon d'été et des panneaux de verre commémoratifs seront rouverts à la fin du Service.

 

Le Service commémoratif sera diffusé en direct et peut être visionné en cliquant sur le lien

suivant : https://cppom.ca/live

 

Je vous remercie de votre patience habituelle et de votre soutien continu envers nos collègues décédés et leurs familles.

 

Restez en bonne santé et en sécurité,

 

 

Steve Boucher, M.O.M., Service de police d’Ottawa, sergent-major de cérémonie

Coordonnateur, Service commémoratif des policiers et des agents de la paix canadiens